A propos

Suivre CANNED sur Instagram c’est ici pour Charlotte et ici pour Mofart’z.

Le projet « CANNED » est issu de l’alliance de deux artistes Français, Charlotte Parenteau-Denoël et Fabien Moreau (nom d’artiste « Mofart’z »).

Mofart’z est issu du monde du cinéma. Il exerce le métier de décorateur et parallèlement d’accessoiriste. Il est polyvalent dans le domaine de l’art. Il pratique la sérigraphie, le travail du bois, le dessin, la peinture, la sculpture…

Charlotte Parenteau-Denoel a étudié l’histoire de l’art et l’architecture intérieure avant de se lancer dans la photo. En parallèle de ses photos, elle apprend aussi la sérigraphie, la sculpture et la peinture.

Le fil conducteur commun à leur projet créatif est le détournement.

LE PROJET CANNED

Leurs sources d’inspiration sont tirées de leurs expériences personnelles, de leur enfance mais également de mouvements artistiques comme le Pop Art et le Street Art. Cependant, ils ne se cloisonnent pas à un style en particulier et créent selon leurs envies.

Leur volonté commune est de détourner les codes et les symboles de la société de surindustrialisation et de surconsommation pour les tourner en dérision.

« CANNED » a su séduire autant les particuliers que les galeries d’art. Il sont actuellement exposés dans plusieurs galeries françaises (Paris, Deauville, Nancy, Céret, Nice, Marseille…), mais également à l’étranger (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse).